L’ISRP a maintenu la continuité pédagogique de son enseignement à distance, afin d’assurer le diplôme d’État ou le passage en année supérieure de ses étudiants.

Les équipes administratives et pédagogiques se sont mobilisées activement pour anticiper, suivre et reprogrammer la totalité de la formation.

Tous les examens internes et finaux (Diplôme d’État) ont ainsi pu se dérouler “à distance” grâce aux efforts de toutes les équipes de l’ISRP et à l’adaptation des enseignants, jurys et étudiants, permettant la continuité de passage d’une année à l’autre ainsi que la diplomation finale.

D’importants investissements en matériel et en licences de visioconférences ont été faits afin de garantir la continuité pédagogique. Les premiers cours ont été enregistrés en 48 heures et le rythme a été tenu jusqu’au bout.

En plus de l’enseignement à distance visant à assurer la continuité pédagogique, le souci premier a été de maintenir le lien avec nos étudiants. Franck Pitteri, Directeur Pédagogique de l’ISRP rappelle qu’il faut “être à l’écoute des situations individuelles multiples et concevoir les réponses les plus adaptées”

Continuité pédagogique
100% des cours maintenus

517 cours

soit + de 2000 heures de cours 

diffusés et enregistrés en direct

24h aprés, cours diffusés sur l’e-campus en replay
+ de 250 vidéos d’e-learning à disposition
Tous les examens de contrôles continus, DE, rattrapages mis en ligne

Bien-être et relaxation
Des séances à la carte et pour tous !

À la demande des équipes pédagogiques et administratives, Séverine Bekier, coordinatrice pédagogique de l’ISRP Paris, a dans un premier temps intensifié sa présence auprès des étudiants en multipliant les temps d’échanges directs.

Elle a ensuite souhaité leur proposer, à l’issue des temps de coordination hebdomadaires, un moment de pratique psychomotrice et de relaxation, virtuel, mais bien réel. Pas de rendu, pas de note, juste de la détente et la prise de conscience du corps ! Le projet a rencontré un vif succès. Très vite, avec l’aide de l’APP (Association Psychomotricité et Psychotraumatisme), l’ISRP a étendu la démarche à l’ensemble des étudiants, des enseignants et des collaborateurs des trois écoles. C’est ainsi que, dès le mois d’avril, le dispositif “ISRP, École Résiliente” a vu le jour.

Au programme : des séances quotidiennes de relaxation et de médiations psychomotrices (yoga, contes, arts plastiques, etc.) proposées par une équipe de psychomotriciennes au sein d’un espace virtuel dédié appelé “Salle détente ISRP”.

Fidèles à l’approche psychomotrice, ces séances font le lien entre le corps, l’esprit et les émotions pour favoriser la tranquillité et la prise de conscience des ressources propres. Cette parenthèse quotidienne a également été un moment de partage puisque nombreux sont ceux à s’être connectés en famille.

Fermée pour l’été, la “Salle détente ISRP” a rouvert dès la rentrée !

Une plateforme
d'écoute personnalisée

Un séminaire
Post-Covid

Soucieux d’aller encore plus loin dans son accompagnement, l’ISRP a proposé à ses étudiants, ses enseignants et ses collaborateurs l’accès à une plateforme d’écoute animée par des psychothérapeutes et des psychiatres intervenants au sein de l’ISRP Paris, Marseille et Vichy. Cet accompagnement approfondi et personnalisé, mis en place avec l’APP dans le cadre du projet “ISRP, École Résiliente”, a été accessible pendant toute la durée du confinement

Un séminaire pédagogique post-Covid pour les futurs(e) étudiant(e)s de 2e et 3e années a été mis en place.

L’objectif : reconsidérer les notions vues habituellement en cours de pratique et qui ont pu souffrir de l’enseignement à distance.

Les remerciements de nos étudiants,

une belle récompense !

Je vous adresse ce message simplement pour vous remercier de tout le travail que vous accomplissez pour nous chaque jour afin que nous puissions aborder cette fin d'année le plus sereinement possible.
Je profite de ce mail pour vous remercier également de la disponibilité dont vous avez fait preuve à mon égard tout au long de ces 3 années.
Je vous souhaite du courage pour surmonter cette fin d'année.
Vous nous avez dit à plusieurs reprises de prendre soin de nous, n'oubliez pas d'appliquer ce conseil à vous aussi.
Étudiante de 3ème année
ISRP Paris
Un grand merci pour vos encouragements.
Malgré la difficulté de la situation, c’est une expérience très riche que nous vivons !
Bon courage a vous, et surtout merci pour tout ce que vous faites de votre côté pour assurer le suivi de chacun !
Étudiante de 3ème année
ISRP Paris
Nous tenions à vous communiquer notre reconnaissance envers tout le travail que vous faites pour nous et pour nous permettre de terminer notre scolarité et d’obtenir notre diplôme dans les meilleures conditions.
Nous sommes très contentes de l’organisation de cette fin d’année et de notre scolarité en général. L’ajout de cours concernant le suivi du mémoire, les points de coordinations, les soutenances blanches de mémoire nous aident beaucoup et l’on vous remercie d’avoir organisé tous ces aménagements.
Étudiante de 3ème année
ISRP Paris
Merci pour votre réponse et toute modification que vous faites pour le meilleur déroulement des la poursuite des cours.
Sarah Gauthier
Etudiante de 2 ème année ISRP Paris
(…) merci beaucoup pour votre disponibilité, votre écoute et vos conseils. Je ne sais pas si l’équipe de l’ISRP a accès aux mémoires ni si vous pouvez lire les remerciements, mais l’école fait partie des miens.  En effet, je n’avais encore jamais connu un établissement aussi bienveillant et tourné vers ses étudiants.
Nous sommes tous extrêmement reconnaissants de tout ce que vous faites pour nous.   Alors merci. Très cordialement,
Loréline Blanc
Étudiante de 3ème année ISRP Paris