· Une organisation millimétrée au sein de l’ISRP!
En moins de trois semaines, Séverine Bekier et Anne Grisez, coordinatrices pédagogiques de l’ISRP et psychomotriciennes, ont imaginé une vingtaine d’ateliers destinés au personnel d’ARPAVIE, en lien avec Barbara Carillon, psychomotricienne et responsable projets innovations du groupe. Elles ont développé des guides, formé les étudiants de l’ISRP engagés dans le projet et, avec Elodie Cottel et Laura Dias Da Silva, référentes de l’APP, ont accompagné les étudiants en tant que tutrices de stage.
Ils sont trente-quatre à s’être portés volontaires pour intervenir, durant cette première phase, au sein d’EPHAD du groupe. Deux étudiantes de l’ISRP sont également intervenues sur leur site administratif. Sécurité oblige en temps de COVID 19, l’établissement qui leur a été attribué était situé proche de chez eux afin de limiter les temps de transport, et un médecin les a formés aux gestes barrières.
Les ateliers de bien-être ont eu lieu deux journées par semaine en individuel ou en petits groupes (2 à 3 participants). Sur place, un planning en libre accès a permis au personnel de s’inscrire.
Au programme : exercices de respiration, techniques de relaxation, gymnastique douce, exercices psychomoteurs, expression corporelle, etc.
L’opération « Prendre Soin de Vous » se poursuit en juillet et août en visioconférences, afin d’élargir l’accompagnement proposé à l’ensemble des établissements d’ARPAVIE.