Méthode de répartition des ECTS
L’ISRP prépare au Diplôme d’Etat de Psychomotricien, effectué en 6 semestres comportant chacun 30 ECTS répartis entre différentes Unités d’Enseignement (UE). Les étudiants sortants de l’ISRP, comme les étudiants entrants, se voient obligatoirement proposé un programme d’un semestre permettant de valider 30 ECTS.
Le nombre d’ECTS est réparti proportionnellement aux nombres d’heures de cours, de stage, de travail personnel de l’étudiant et validation des connaissances, allouées à chaque Unité d’Enseignement. Chaque ECTS représentent environ 25 à 30 heures.
Ce programme est établi par l’ISRP et l’établissement partenaire. A la fin de la mobilité, l’établissement d’accueil envoie à l’établissement d’origine un relevé de notes attestant de la validation ou non des UE composant le programme. Si validés, les Unités d’Enseignement octroient donc 30 ECTS à l’étudiant en mobilité pour un semestre d’étude. Ces 30 ECTS sont intégrés au cursus général de ce dernier et valent pour l’obtention du diplôme délivré par l’établissement d’accueil.